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COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE A PESSADE LE 10 MARS 2012


RAPPORT MORAL

Nous avions tenu l’Assemblée Générale le 1er juillet 2011. Le compte rendu de cette AG a été adressé à tous les membres. Ces rapports sont approuvés à l’unanimité par cette assemblée générale.

Se sont tenus depuis deux rencontres thématiques au second semestre 2011 :

  • Le 14 octobre à Chanonat sur le thème « Des nouveaux modes de consommations, devenir consom’acteur. » 59 participants. Une évaluation très positive des participants
  • Le 9 décembre 2011 au Crest sur le thème « Notre habitat au regard du développement durable, habiter est-ce seulement se loger ? » 43 participants.

Depuis la dernière AG, votre Conseil d’Administration s’est réuni 5 fois essentiellement pour préparer les deux rencontres thématiques et ces assises, sur des propositions de membres de groupes de travail.

Le Conseil d’administration actuel.

Il est composé de : Claude Chigot, président, Hélène Asensi vice présidente, Christian Pailloux vice-président, Brigitte Roussel Trésorière, Olivier Baud Trésorier adjoint, Bruno Ligocki secrétaire, Jacques Bouffier Secrétaire adjoint.

Membres : Marie Paule Coulon Chazal, Danielle Soulier, Michel Labbe, Laurent Marty, Jeannot Schmidt.

Participations aux rencontres :

103 personnes au total ont participé à nos rencontres depuis mars 2010, date de la création de notre association. Fin décembre 2011, il y avait 50 cotisants dont 16 couples et 18 individuels.

Sur ces 103 personnes, 57 sont venus 1 fois 55%, 14 sont venus 2 fois soit 13,60% 15 sont venus 7 fois soit 14,5%.

RAPPORT FINANCIER

Comptes de l’exercice 2011 :

Dépenses : Recettes :

Assurances 56,97€ Cotisations 420,00€

Frais de réunions 29,63€ Subvention 500,00€ (Conseil Général)

Tirages affiches 262,08€

Total 348,68€ Total 920,00€

Solde positif 2011 580,32€

Solde bancaire au 31/12/2010 309,50€

Nouveau solde au 31/12/2011 889,82€

Votes des membres de l’assemblée générale ordinaire du 10 mars 2012.

Rapport moral et d’activité 2011 approuvé à l’unanimité.

Rapport financier 2011 approuvé à l’unanimité.

Renouvellement du Conseil d’Administration.

Ne se représentent pas : Marie Paule Coulon Chazal, Michel Labbe, Laurent Marty. Ils sont chaleureusement remerciés pour leur engagement et leurs activités depuis la création de l’association.

Se présentent : Colette Boudou, Christine Pacaud, Pierre Culleron.

L’assemblée générale valide à l’unanimité ces trois candidatures au Conseil d’Administration de l’association.

Orientations de l’activité de l’association pour les années 2012/2013

Sur la base des débats des assises de Pessade ce 10 mars 2012, les membres de l’Assemblée Générale confirment leur intérêt à inscrire les activités de l’association, selon l’objet des statuts, dans le cadre du projet de développement du territoire des Cheires de la Communauté de Communes des Cheires.

  • Dans ce sens, l’association se propose de participer à la conception et à la réalisation de projets citoyens avec la participation des habitants du territoire des Cheires.

Quatre projets sont retenus : Economie de proximité, Déplacements, Habitat et jeunesse. Deux seront principalement retenus pour 2012

  • D’autre part des thèmes de rencontres citoyennes, dans l’esprit de celles déjà tenues en 2010/2011. Le choix des thèmes de rencontres citoyenne sera fait parmi ceux envisagés à l’Assemblée Générale de 2011 : Plan Local d’Urbanisme des Cheires, l’accès au droit et à la justice, et plus récemment la « crise » et les habitants des Cheires.

Le Conseil d’Administration appréciera les projets citoyens et le thème de d’une rencontre citoyenne qui pourraient être retenus en 2012.

L’assemblée Générale approuve à l’unanimité ces orientations d’activités pour 2012/2013.

Au terme de cette Assemblée Générale le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni afin de désigner les pouvoirs de chacun des membres.

Président Jacques Bouffier, Claude Chigot ne se représente pas, les statuts limitent le mandat du Président à un an renouvellement une fois.

Vices Présidents :Hélène Asensi, Christian Pailloux.

Secrétaire : Bruno Ligocki.

Trésorière : Brigitte Roussel, trésorier adjoint Olivier Baud.

Membres : Colette Boudou, Christine Pacaud, Danielle Soulier, Claude Chigot, Pierre Culleron, Jeannot Schmidt.

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