Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAPPORT MORAL

Conformément aux statuts de notre association, je rends donc aujourd'hui mon tablier de président et je voudrais en introduction à ce rapport moral, remercier le conseil d'administration pour son engagement et son implication et témoigner toute ma reconnaissance à Claude Chigot pour son aide précieuse et son soutien sans faille.

Je crois que depuis 4 ans, ''Cité citoyenne'' a parfaitement rempli les objectifs fixés dans ses statuts et respecté l'esprit qui l'animait à sa création en 2010.

Elle a permis en effet, aux habitants de notre territoire des Cheires, à travers 6 moments de rencontres, de débattre et échanger autour de thématiques que je rappelle brièvement : comment aborder au mieux le troisième âge, comprendre l'école de nos enfants, se loger, consommer et se déplacer autrement. Ces rencontres ont été organisées avec le souci constant de permettre l'expression de chacun et nous continuerons à l'avenir à initier ces temps de réflexion, dans une démarche participative, autour de sujets qui concernent l'avenir de notre communauté de communes.

Les dernières élections municipales nous donnent l'occasion de relever aujourd'hui, un autre défi : permettre à chaque citoyen de participer activement à la vie locale et à la gestion de notre territoire. La rencontre organisée à Tallende en décembre dernier et les Assises de ce matin sont les premières pierres de ce projet ambitieux. Son succès dépendra en grande partie de notre investissement mais aussi de notre capacité à fédérer les bonnes volontés, à susciter dans un esprit collaboratif la participation du plus grand nombre, dans toutes les communes des Cheires. Il nous faudra également convaincre les élus de l'esprit coopératif de notre démarche et nous associer à toutes les initiatives qu'ils prendront dans ce sens.

Je me réjouis par ailleurs des nouvelles candidatures à notre Conseil d'Administration et j'espère que ces personnes seront rejointes tout à l'heure par beaucoup d'autres volontaires, pour permettre à notre association de mobiliser et partager les compétences de chaque citoyen au profit du développement de notre territoire de vie.

Tag(s) : #AG 2014

Partager cet article

Repost 0