Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAPPORT D'ACTIVITÉS 2013/2014

Depuis notre dernière AG, à Olloix, le notre association compte …. adhérents à jour de leur cotisation

Le Conseil d'Administration constitué de10 membres s'est réuni 5 fois.

Le bureau est à ce jour composé de la façon suivante :

Président Jacques Bouffier

Vice-Présidents : Hélène Assensi et Christian Pailloux

Secrétaire : Bruno Ligocki

Trésorière : Brigitte Roussel

Trésorier-Adjt. : Olivier Baud

Le groupe de pilotage sur le projet déplacement s'est réuni 3 fois. Il a rédigé une brochure que nous espérions voir diffusée par le biais du bulletin intercommunal et dont vous trouverez ici des exemplaires. Il a sollicité les élus et les techniciens du Conseil Général du Puy de Dôme en charge de la mobilité pour mieux connaître le plan départemental et en informer les citoyens des Cheires . A ce jour nous n'avons pas obtenu le rendez-vous souhaité .

''Je vote et après ? '' était le thème de la rencontre organisée le vendredi 13 décembre, à la salle des fêtes de Tallende qui a réuni à notre invitation une quarantaine de personnes.

Dans un permier temps, au cours d'une table ronde animée par Claude CHIGOT, Fabienne LOISEAU, avocate de droit public et adjointe à la mairie de Cournon, Marie-Odile FAYE, maire de Cournols et vice-présidente de la communauté de communes des Cheires, Claude GRAULIERE, conseiller général du canton et Alain BUSSIERE, vice président du conseil régional, ont pu préciser les nouvelles modalités électorales et donner leur avis sur cette réforme.

Dans un deuxième temps, suivant la démarche propre à l'association, les participants, répartis en petits groupes ont eu la possibilité de s'exprimer et d'échanger leur vision de la place du citoyen dans notre démocratie.

Il nous reste des progrès à accomplir au niveau de la communication mais nous avons utilisé au mieux les colonnes de la presse locale et des bulletins municipaux.

Nous remercions Claude Graulière, conseiller général du canton, pour son soutien attentif et fidèle ainsi que les municipalités de Tallende et de Saint-Amant qui ont accepté d'accueilir dans leurs locaux nos réunions et notre soirée d'échange de décembre .

Tag(s) : #AG 2014

Partager cet article

Repost 0